Bardages divers

mocopinus logo
 

titre  Bois brûlés

CARBORIS. JOUEZ AVEC LE FEU!

Un revêtement design grâce à la technique Yakisugi. Un look original et une protection parfaite pour votre façade ou votre lambris intérieur. Optez
pour ce coloris noir, ses jolis reflets, le caractère unique que chaque planche obtient suite à ce procédé de carbonisation. Découvrez cette technique japonaise chez BIEMAR BOIS.


CARBORIS. POUR UNE UTILISATION EN EXTÉRIEUR!

Un look très original et une protection parfaite pour votre façade. Peut être utilisé sans aucun traitement de surface. Il est possible de réaliser des surfaces brûlées sur mesure. Essences disponibles : mélèze de Sibérie, Douglas, Red Cedar, chêne. Tous les profilés MOCOPINUS destinés à une utilisation en extérieur peuvent subir le traitement Carboris.


CARBORIS. POUR UNE UTILISATION EN INTÉRIEUR!

Des structures de grain uniques avec un aspect cuir. Après carbonisation, une finition spécifique est appliquée sur les lames. Cette protection permet d’éviter le transfert de carbone sur les doigts habits, etc… Le bois brûlé met en avant le charme individuel de toute la pièce! Avec leur design noble et élégant, les lames noires attirent tous les regards. La combinaison avec d’autres matériaux tels que le béton, le verre, des métaux ou d’autres surfaces crée un contraste qui nous interpelle et nous émerveille à la fois : c’est la maîtrise de la force destructive du feu qui nous fascinera toujours.
  schema
 
  Pour télécharger la fiche infos   picto fiche info

logo accoya

titre   accoya

 
Accoya® est le premier bois haute technologie au monde. Créé à base de bois tendres issus de sources durables, le bois Accoya® bois modifie égale, voire dépasse les meilleurs bois feuillus tropicaux en termes de durabilité, d’esthétique et de stabilité.

S’appuyant sur plusieurs décennies de recherches, le procédé Accoya réunit les connaissances en matière d’acétylation et un procédé breveté pour produire un matériau adapté aux besoins de l’industrie et du commerce.

L’acétylation ne fait intervenir aucun produit chimique qui ne serait pas déjà compris dans le bois ; le procédé modifie la structure chimique du bois, de la périphérie au cœur, atteignant ainsi des performances inédites de longévité et de stabilité.

L’Accoya® s’impose actuellement comme la meilleure solution pour toutes sortes d’applications extérieures telles que les fermetures de bâtiment, les terrasses, les clôtures, les portails ou les bardages. Autant d’utilisations qui avaient tendance à être réalisées en matériaux non renouvelables.

 
Biemar bois bardage accoya
 
video
Pour accéder au site du fournisseur cliquez