Le matériau bois est utilisé depuis des siècles en recouvrement des sols. Dans le passé, les sols revêtus d’un parquet luxueux étaient surtout l’apanage des puissants de notre terre.
On a assisté ces dernières années à une évolution favorable en ce qui concerne les espèces de bois disponibles pour le parquet.
Dans le passé, l’offre était à peu près limitée au chêne ; mais il existe actuellement de nombreuses alternatives.

Outre la teinte et l’aspect, il importe de tenir compte d’autres paramètres comme la résistance à l’usure et la stabilité dimensionnelle qui peuvent avoir une grande influence sur le résultat final.
Quelle que soit la nature de l’ouvrage, le choix de l’essence est essentiel, avant même d’aborder la question de la mise en oeuvre.

La faune habitant les tapis plains et les allergies véhiculées par leur intermédiaire ont poussé beaucoup de gens à choisir à juste titre le parquet.
Le parquet est donc revenu en force dans les intérieurs. Il est chaud et doux, confère à votre habitat une sensation de bien-être et un cachet extraordinaire.
Sa longévité, sa bonne isolation thermique, sa facilité d’entretien sont des avantages incontestables du parquet.

 

BIEMAR BOIS vous propose dans deux vastes show-room plus de 200 sortes différentes de parquets exposés représentant l’ensemble des tendances actuelles du marché belge:

 Les conseils de nos commerciaux vous aideront a effectuer le meilleur choix possible en fonction de vos installations, de votre budget et de vos goûts.


 

Imprimer