Panneaux bruts - MDF - Tricoya

 

titre    Tricoya® DURABle, STABle ET FIABle

MEDITE TRICOYA EXTREME est fabriqué grâce à un processus d’acétylisation qui donne un panneau MDF très durable et garantit jusque 50 ans !

Les panneaux en MDF standard ne peuvent pas être utilisés dans chaque situation ou application. Le bois est sensible aux variations d’humidité de l’air et aux attaques de micro-organismes tels que
des champignons. Il n’est pas naturellement durable.

Par contre, MEDITE TRICOYA EXTREME est un panneau durable avec une stabilité dimensionnelle supérieure. TRICOYA est résistant aux moisissures fongiques ce qui vous offre encore plus de possibiltés de conception et d’applications en intérieur et en extérieur. Sans aucun traitement obligatoire du chant en milieu humide.

 Caractéristiques :

  • TRÈS DURABLE
    Parfaitement adapté aux environnements humides à l’intérieur comme à l’extérieur. Résistant aux moisissures fongiques. 25 ans de garantie pour une installation dans le sol et 50 ans hors-sol.
  • STABILITÉ DIMENSIONNELLE
    L’utilisation de ce panneau donne moins de risque à la tension et à la torsion. Très faible gonflement en intérieur et en extérieur.
  • AGRÉABLE D’EMPLOI
    Toute la polyvalence du MDF pour la conception, les fixations et l’usinage. Il peut être coupé, fraisé, peint, poncé, collé et usiné de la même manière que les autres panneaux de fibres de bois.
  • ÉCOLOGIQUE
    Le bois utilisé vient des forêts durablement gérées. MEDITE TRICOYA est FSC certifié.
-  
 Applications les plus importantes :
           
  • Bardage
  • Panneaux de toiture
  • Eléments de portes et fenêtres
  • Signalisation routière
  • Aire de jeux
  • Cabanes dans les arbres
  • Mobilier de jardin
  • Applications intérieures humides:
    - revêtement mural
    - pour piscines
    - salles de bains
    - vestiaires
    - spécialités meubles: casiers, vestiaires, chaises, tables
   

Utilisez toujours des fixations inoxidables et quincailleries AISI type 304 et 316 ou A2 et A4 (EN 10088-1) si possible. Le MEDITE TRICOYA EXTREME devrait satisfaire les nouvelles classifications européennes de feu de classe D.

   

stock de stock :

 De stock à Malmedy : épaisseurs 12 et 18 mm format 3050 x 1220 mm   
Télécharger la fiche info :  picto fiche info
 Télécharger notre catalogue : cliquez
 

 

Considérée comme la première innovation majeure intervenue dans l'industrie du bois composite en plus de trente ans, la technologie Medite Tricoya® s'appuie sur des procédés d'acétylation de bois brevetés pour créer des panneaux MDF combinant stabilité dimensionnelle et durabilité environnementale. Ce nouveau panneau de bois composite révolutionnaire possède une durée de vie estimée à 50 ans pour les applications extérieures et 25 ans en milieu humide. Il est donc considérablement supérieur aux matériaux existants, notamment grâce à sa longévité et à sa  stabilité dimensionnelle en milieu humide.  
 
Le Medite est pratiquement exempt de formaldéhyde, le taux reste largement inférieur au taux de la classe E1 (EN 622-1). Bien que le bois renferme naturellement du formaldéhyde et qu’aucun produit à base de bois ne peut en être totalement exempt, des tests indépendants ont certifié que la teneur en formaldéhyde du Medite est inférieure à 1,0mg/100g (teneur inférieure ou égale au bois naturel).
Le bois utilisé est garanti FSC, gestion forestière responsable.
L’avantage principal du panneau est qu’il ne nécessite aucun traitement particulier des chants pour garantir sa longévité, à la différence des panneaux multiplex dont chaque coupe doit être protégée.
Vous pouvez donc défoncer les panneaux à votre guise sans altérer la résistance du produit.
Le tricoya est une adaptation de l’Accoya, déjà disponible de stock en planches de terrasse mais également sur commande en bardage ou en bois bruts.

Mots-clés: panneau, tricoya